top of page
Photo du rédacteurRixencave null

Drew estate

Dernière mise à jour : 15 juin 2020

"Liga privada T52"

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui nous dégustons le modèle robusto de la gamme Liga Privada T52.


Description:

Cape : Connecticut Sun Grown Habano (Stalk Cut)

Sous-cape : Mata Fina brésilienne

Tripe : Honduras, Nicaragua


La marque Drew Estate:


Débutée en 1998, cette jeune marque américaine se démarque par des cigares très soignés et aux arômes bien marqués.


Jonathan Drew & Marvin Samel, deux amis d'enfance, débutent leur histoire en s'installant au Nicaragua. Sans argent ni connaissance de l'espagnol, ils quittent le confort de leurs appartements new-yorkais pour démarrer une carrière dans le monde fermé des producteurs de cigares.


Après plusieurs déboires et embûches, ils créent la marque Drew Estate et en 1999 leur première série de cigares : La Vieja Habana. Le succès est au rendez-vous mais malheureusement l'ouragan Mitch ravage le Nicaragua, la marque suspendue tombera dans l'oubli jusqu'en 2001.


Plusieurs marques verront le jour entre 1999 et aujourd'hui: ACID, AMBROSIA tobaccos exxotica, etc...

Attention ce cigare est très difficile à trouver, alors ne passez pas à côté!

C'est en 2004 que la marque passe un cap en construisant sa fabrique:

"La Gran Fabrica Drew Estate"

L'une des plus impressionnantes fabriques de cigares de toute l'Amérique centrale.


En 2006 ils découvrent une production de tabacs avec un procédé complètement unique :

Lors d'un voyage régulier dans le Connecticut pour acheter une grange de tabac à feuilles larges, ils tombent sur une ferme qui cultivait, outre le tabac à feuilles larges, un tabac coupé en tiges d'aspect très particulier. Le fermier appelait cette feuille de cape: "American Habano".


Après quelques heures d'inspection, ils décident d'acheter la ferme car cette belle feuille avait exactement les qualités de couleur et d'épaisseur qu'ils recherchaient.


Heureusement pour eux, le cultivateur se plaignait que ce tabac expérimental soit la dernière année de récolte, à moins qu'il ne trouve un acheteur qui soit prêt à s'engager pour du long terme. Les autres trouvant toujours le prix trop élevé...


Plusieurs mois et essais furent nécessaires pour créer et dévoiler au monde le modèle Liga Privada T52 et bien sûr, le succès fut au rendez-vous!

Dégustation :


A cru, ce module dégage de très beaux arômes de chocolat, cuirs et des notes animales.


Le premier tiers reste assez "doux" malgré une puissance aromatique indéniable. La fumée légèrement sucrée enveloppe votre palais de cacao, cèdres et de légères notes poivrées.


Le deuxième tiers est quant à lui plus musclé. Cuir, bois précieux et chocolat amer s'entremêlent parfaitement et donnent au dégustateur une partition des plus agréables... Juste délicieux...


Le troisième tiers se calme niveau tempo, mais reste soutenu aromatiquement parlant. Le bois et le poivre sont prédominants mais des senteurs de pain grillé adoucissent le tout. La trame chocolatée reste tout de même le fil conducteur.

En résumé:


Une vitole parfumée et stylisée. Elle sera un compagnon pour des fins de repas ou des walking dinner en extérieur. Parfait avec un rhum des Barbades ou un rye bourbon, vous prendrez plaisir à l'admirer et surtout, le fumer !


Liga Privada, pour des moments privilégiés...


Bubu


Fumer peut nuire à votre santé.







35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page